Médiateur

Les Médiateurs doivent être capables de :
- Fournir une assistance personnelle, des soins médicaux, un soutien émotionnel ou d’autres soins personnels à des tiers tels que des collègues, des clients ou des patients.
- Développer des relations de travail constructives et coopératives avec autrui et les entretenir dans la durée.
- Intervenir auprès d’autrui ou interagir directement avec le public. Cela comprend le service à la clientèle dans les restaurants et les magasins, ainsi que l’accueil de clients ou d’invités.
- Gérer les plaintes, régler les litiges et les conflits, ou négocier avec autrui.
Technicien

Les Techniciens sont souvent amenés à effectuer les tâches suivantes :
- Fournir de la documentation, des instructions détaillées, des dessins ou des spécifications pour expliquer comment des dispositifs, des pièces, des équipements ou des structures doivent être fabriqués, construits, assemblés, modifiés, entretenus ou utilisés.
- Utiliser des ordinateurs et des systèmes informatiques (y compris le matériel et les logiciels) pour programmer, écrire des logiciels, configurer des fonctions, saisir des données ou traiter des informations.
- Entretenir, réparer, étalonner, réguler, mettre au point ou tester des machines, des dispositifs et des équipements fonctionnant principalement selon des principes électriques ou électroniques (et non mécaniques).
Autres activités professionnelles liées à Thérapeutes Conjugaux Et Familiaux
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de traitement individualisés pour résoudre les problèmes de relations familiales, les comportements destructeurs et autres problèmes personnels.
- S’entretenir avec d’autres conseillers, médecins et professionnels pour analyser les cas individuels et coordonner les services de conseil.
- Poser des questions pour aider les clients à identifier leurs sentiments et leurs comportements.
- Conseiller les clients sur des préoccupations telles que des relations insatisfaisantes, un divorce et une séparation, l’éducation des enfants, la gestion du foyer ou des difficultés financières.
- Encourager les individus et les membres de la famille à développer et à utiliser des compétences et des stratégies pour affronter leurs problèmes de manière constructive.
- Tenir des dossiers comprenant des activités, des notes d’évolution, des évaluations et des recommandations.
- Recueillir des informations sur les clients en utilisant des techniques telles que des tests, des entretiens, des discussions ou des observations.
- S’entretenir avec les clients pour élaborer des plans d’activités post-traitement.