Administrateur

Tout administrateur doit exceller dans les domaines suivants :
- Fournir des informations aux superviseurs, collègues et subordonnés, ainsi que communiquer avec des personnes extérieures à l’organisation, représenter l’organisation auprès des clients, du public, du gouvernement et d’autres sources externes. Ces informations peuvent être échangées en personne, par écrit, par téléphone ou par courrier électronique.
- Tenir à jour des fichiers d’information et traiter des documents.
- Recruter, interviewer, sélectionner, embaucher et promouvoir des employés dans une organisation, et les amener à travailler ensemble pour accomplir des tâches en encourageant et en renforçant la confiance mutuelle, le respect et la coopération.
Médiateur

Les Médiateurs doivent être capables de :
- Fournir une assistance personnelle, des soins médicaux, un soutien émotionnel ou d’autres soins personnels à des tiers tels que des collègues, des clients ou des patients.
- Développer des relations de travail constructives et coopératives avec autrui et les entretenir dans la durée.
- Intervenir auprès d’autrui ou interagir directement avec le public. Cela comprend le service à la clientèle dans les restaurants et les magasins, ainsi que l’accueil de clients ou d’invités.
- Gérer les plaintes, régler les litiges et les conflits, ou négocier avec autrui.
Autres activités professionnelles liées à Répartiteurs de police, d’incendie et d’ambulance
- Déterminer les besoins d’intervention et les priorités relatives des situations, et répartir les unités conformément aux procédures établies.
- Enregistrer les détails des appels, des envois et des messages.
- Interroger les appelants pour déterminer leur emplacement et la nature de leurs problèmes afin de déterminer les types d’interventions nécessaires.
- Saisir, mettre à jour et récupérer des informations à partir de réseaux de télétypes et de systèmes de données informatisés concernant des éléments tels que les personnes recherchées, les biens volés, l’immatriculation des véhicules et les véhicules volés.
- Scanner les graphiques d’état et les écrans d’ordinateur, et contacter les unités de terrain d’intervention d’urgence pour déterminer les unités d’urgence disponibles pour l’envoi.
- Relayer les informations et les messages vers et depuis les sites d’urgence, les organismes d’application de la loi et toutes les autres personnes ou groupes nécessitant une notification.
- Recevoir les appels téléphoniques ou les appels entrants du système d’alarme concernant les services de police et d’incendie d’urgence et non urgents, les services d’ambulance d’urgence, les informations et les appels en dehors des heures ouvrables pour les services d’une ville.