Médiateur

Les Médiateurs doivent être capables de :
- Fournir une assistance personnelle, des soins médicaux, un soutien émotionnel ou d’autres soins personnels à des tiers tels que des collègues, des clients ou des patients.
- Développer des relations de travail constructives et coopératives avec autrui et les entretenir dans la durée.
- Intervenir auprès d’autrui ou interagir directement avec le public. Cela comprend le service à la clientèle dans les restaurants et les magasins, ainsi que l’accueil de clients ou d’invités.
- Gérer les plaintes, régler les litiges et les conflits, ou négocier avec autrui.
Superviseur

Tout Superviseur doit exceller dans :
- Le suivi et l’analyse des informations issues des matériaux, des événements ou de l’environnement.
- La détection ou l’évaluation des problèmes, qu’ils soient réels ou potentiels.
- Le suivi et le contrôle des ressources et la supervision des dépenses.
Autres activités professionnelles liées à Gestionnaires de services alimentaires
- Tester les aliments cuits en les goûtant et en les sentant pour garantir leur palatabilité et leur conformité gustative.
- Enquêter sur les plaintes concernant la qualité des aliments, le service ou l’hébergement et les résoudre.
- Planifier et recevoir les livraisons de nourriture et de boissons, vérifier le contenu des livraisons pour vérifier la qualité et la quantité des produits.
- Surveiller les méthodes de préparation des aliments, la taille des portions, la garniture et la présentation des aliments pour garantir que les aliments sont préparés et présentés de manière acceptable.
- Surveiller les budgets et les registres de paie, et examiner les transactions financières pour garantir que les dépenses sont autorisées et budgétisées.
- Planifier les heures du personnel et attribuer les tâches.
- Surveiller le respect des réglementations sanitaires et incendie concernant la préparation et le service des aliments, ainsi que l’entretien des bâtiments dans les établissements d’hébergement et de restauration.
- Coordonner les affectations du personnel de cuisine pour garantir une utilisation économique des aliments et une préparation dans les délais.
- Tenir les registres exigés par les agences gouvernementales concernant l’assainissement ou les subventions alimentaires.