Analyseur

Les Analyseurs effectuent souvent les tâches suivantes :
- Identifier les principes, les raisons ou les faits sous-jacents de l’information en décomposant l’information ou les données en parties distinctes.
- Utiliser les informations pertinentes et le jugement individuel pour déterminer si les événements ou les processus sont conformes aux lois, aux réglementations ou aux normes.
- Évaluer la valeur, l’importance ou la qualité des choses ou des personnes.
- Compiler, coder, catégoriser, calculer, tabuler, auditer ou vérifier des informations ou des données.
Technicien

Les Techniciens sont souvent amenés à effectuer les tâches suivantes :
- Fournir de la documentation, des instructions détaillées, des dessins ou des spécifications pour expliquer comment des dispositifs, des pièces, des équipements ou des structures doivent être fabriqués, construits, assemblés, modifiés, entretenus ou utilisés.
- Utiliser des ordinateurs et des systèmes informatiques (y compris le matériel et les logiciels) pour programmer, écrire des logiciels, configurer des fonctions, saisir des données ou traiter des informations.
- Entretenir, réparer, étalonner, réguler, mettre au point ou tester des machines, des dispositifs et des équipements fonctionnant principalement selon des principes électriques ou électroniques (et non mécaniques).
Autres activités professionnelles liées à Inspecteurs de l’aviation
- Inspecter le travail des mécaniciens d’aéronefs effectuant la maintenance, la modification, la réparation et la révision des aéronefs et des systèmes mécaniques d’aéronefs afin de garantir le respect des normes et des procédures.
- Démarrer l’aéronef et observer les jauges, les compteurs et autres instruments pour détecter les signes de dysfonctionnement.
- Examiner les plaques d’accès et les portes de l’aéronef pour des raisons de sécurité.
- Examiner le train d’atterrissage, les pneus et l’extérieur du fuselage, des ailes et des moteurs pour détecter des signes de dommages ou de corrosion et la nécessité de réparations.
- Préparer et tenir à jour des dossiers et des rapports détaillés de réparation, d’inspection, d’enquête et de certification.
- Inspecter les aéronefs neufs, réparés ou modifiés pour identifier les dommages ou les défauts et pour évaluer la navigabilité et la conformité aux normes, à l’aide de listes de contrôle, d’outils manuels et d’instruments de test.
- Examiner les dossiers de maintenance et les journaux de vol pour déterminer si les contrôles et les révisions d’entretien et de maintenance ont été effectués aux intervalles prescrits.
- Recommander le remplacement, la réparation ou la modification de l’équipement de l’aéronef.