Inspecteur

Les Inspecteurs doivent exceller dans les domaines suivants :
- Estimer les dimensions, les distances et les quantités ; ou déterminer le temps, les coûts, les ressources ou les matériaux nécessaires à la réalisation d’une tâche.
- Observer, recevoir et obtenir des informations de toutes les sources pertinentes.
- Identifier les informations en les catégorisant, en les estimant, en identifiant les différences ou les similitudes et en détectant les changements de circonstances ou d’événements.
- Inspecter les équipements, les structures ou les matériaux afin d’identifier la cause des erreurs ou autres problèmes ou défauts.
Stratège

La plupart des Stratèges devraient exceller dans :
- La définition d’objectifs à long terme et la définition des stratégies et des actions pour les atteindre.
- L’analyse des informations et l’évaluation des résultats pour choisir la meilleure solution et résoudre les problèmes.
- L’élaboration d’objectifs et de plans précis pour prioriser, organiser et accomplir son travail.
- La planification d’événements, de programmes et d’activités, ainsi que du travail des autres.
Autres activités professionnelles liées à Techniciens de la circulation
- Fournir des informations sur la circulation au public, telles que l’état des routes.
- Interagir avec le public pour répondre aux questions relatives à la circulation, aux plaintes ou aux demandes, ou discuter des ordonnances, plans, politiques ou procédures de contrôle de la circulation.
- Analyser les données relatives à la circulation, aux taux d’accidents ou aux projets de développement afin de déterminer les méthodes les plus efficaces pour accélérer la circulation.
- Préparer les ordres de travail pour la réparation, l’entretien ou les modifications des systèmes de circulation.
- Étudier les facteurs affectant les conditions de circulation, tels que l’éclairage ou la visibilité de la signalisation et du marquage, afin d’évaluer leur efficacité.
- Visiter les sites de développement ou de travail pour déterminer l’effet des projets sur la circulation et l’adéquation des plans de contrôle de la circulation et de sécurité ou pour suggérer des mesures de contrôle de la circulation.
- Utiliser des compteurs et enregistrer des données pour évaluer le volume, les types et le mouvement de la circulation des véhicules ou des piétons à des heures précises.
- Mesurer et enregistrer la vitesse de la circulation des véhicules, à l’aide de dispositifs de chronométrage électrique ou d’équipement radar.