Contrôleur

Les Contrôleurs doivent maîtriser :
- L’utilisation de mécanismes de contrôle ou d’activités physiques directes pour faire fonctionner les systèmes de fabrication.
- L’utilisation de machines industrielles manuelles et d’outils électriques.
- Le réglage des boutons, leviers et boutons physiques ou tactiles des appareils industriels.
- La conduite, les manœuvres, la navigation ou la conduite de véhicules ou d’équipements mécanisés, tels que des chariots élévateurs, des véhicules de transport de passagers, des avions ou des embarcations.
Artisan

Les grands artisans sont généralement capables de :
- Utiliser leurs mains et leurs bras pour manipuler, installer, positionner et déplacer des matériaux.
- Manipuler de petits objets avec précision et habileté.
- Être actif et proactif dans les activités physiques qui nécessitent une utilisation importante des bras et des jambes et la mobilisation de tout le corps, comme grimper, soulever, garder l’équilibre, marcher, se baisser et manipuler des matériaux.
Autres activités professionnelles liées à Préposés à l’entretien des automobiles et des embarcations
- Encaisser les paiements en espèces des clients, rendre la monnaie ou facturer les achats sur les cartes de crédit des clients et leur fournir des reçus.
- Activation des pompes à carburant et remplissage des réservoirs de carburant des véhicules avec de l’essence ou du diesel jusqu’aux niveaux spécifiés.
- Préparation des rapports quotidiens des ventes de carburant, d’huile et d’accessoires.
- Nettoyage des aires de stationnement, des bureaux, des toilettes ou de l’équipement et enlèvement des déchets.
- Fournir aux clients des informations sur les routes ou autoroutes locales.
- Effectuer des réparations mineures, telles que le réglage des freins, le remplacement des bougies d’allumage ou la vidange de l’huile moteur ou des filtres.
- Commander les stocks, fixer les prix et ranger les marchandises entrantes.
- Permuter, tester et réparer ou remplacer les pneus.
- Tenir les dossiers des clients et effectuer un suivi périodique par téléphone, courrier ou rappels personnels des services à effectuer.
- Graisser et lubrifier les véhicules ou les unités spécifiées, telles que les ressorts, les joints universels ou les fusées d’essieu, à l’aide de pistolets graisseurs ou de lubrifiants pulvérisés.
- Vendre et installer des accessoires, tels que des batteries, des balais d’essuie-glace, des courroies de ventilateur, des ampoules ou phares.