Contrôleur

Les Contrôleurs doivent maîtriser :
- L’utilisation de mécanismes de contrôle ou d’activités physiques directes pour faire fonctionner les systèmes de fabrication.
- L’utilisation de machines industrielles manuelles et d’outils électriques.
- Le réglage des boutons, leviers et boutons physiques ou tactiles des appareils industriels.
- La conduite, les manœuvres, la navigation ou la conduite de véhicules ou d’équipements mécanisés, tels que des chariots élévateurs, des véhicules de transport de passagers, des avions ou des embarcations.
Inspecteur

Les Inspecteurs doivent exceller dans les domaines suivants :
- Estimer les dimensions, les distances et les quantités ; ou déterminer le temps, les coûts, les ressources ou les matériaux nécessaires à la réalisation d’une tâche.
- Observer, recevoir et obtenir des informations de toutes les sources pertinentes.
- Identifier les informations en les catégorisant, en les estimant, en identifiant les différences ou les similitudes et en détectant les changements de circonstances ou d’événements.
- Inspecter les équipements, les structures ou les matériaux afin d’identifier la cause des erreurs ou autres problèmes ou défauts.
Autres activités professionnelles liées à Capitaines de navires et de bateaux
- Piloter et faire fonctionner des navires à l’aide de radios, de sondeurs, de radars, de feux, de bouées ou de phares.
- Calculer les positions, établir les caps et déterminer les vitesses à l’aide de cartes, de feuilles de traçage de zone, de compas, de sextants et en connaissant les conditions locales.
- Mesurer la profondeur de l’eau à l’aide d’équipements de mesure de la profondeur.
- Diriger ou coordonner les membres d’équipage ou les travailleurs effectuant des activités telles que le chargement ou le déchargement de cargaisons, la conduite de navires, l’utilisation des moteurs ou l’utilisation, l’entretien ou la réparation de l’équipement du navire.
- Surveiller le chargement ou le déchargement de cargaisons ou de passagers.
- Calculer les observations de terre à l’aide d’appareils de sondage électroniques et suivre les courbes de niveau sur les cartes.
- Signaliser les navires qui passent à l’aide de sifflets, de feux clignotants, de drapeaux ou de radios.
- Entretenir les bateaux ou l’équipement à bord, comme les moteurs, les treuils, les systèmes de navigation, les extincteurs ou les gilets de sauvetage.
- Signaliser les membres d’équipage ou les matelots pour le gréement des câbles de remorquage, l’ouverture ou la fermeture des portes ou des rampes, ou le levage des gardes. chaînes à travers les entrées.