Artisan

Les grands artisans sont généralement capables de :
- Utiliser leurs mains et leurs bras pour manipuler, installer, positionner et déplacer des matériaux.
- Manipuler de petits objets avec précision et habileté.
- Être actif et proactif dans les activités physiques qui nécessitent une utilisation importante des bras et des jambes et la mobilisation de tout le corps, comme grimper, soulever, garder l’équilibre, marcher, se baisser et manipuler des matériaux.
Contrôleur

Les Contrôleurs doivent maîtriser :
- L’utilisation de mécanismes de contrôle ou d’activités physiques directes pour faire fonctionner les systèmes de fabrication.
- L’utilisation de machines industrielles manuelles et d’outils électriques.
- Le réglage des boutons, leviers et boutons physiques ou tactiles des appareils industriels.
- La conduite, les manœuvres, la navigation ou la conduite de véhicules ou d’équipements mécanisés, tels que des chariots élévateurs, des véhicules de transport de passagers, des avions ou des embarcations.
Autres activités professionnelles liées à Ouvriers du meulage et du polissage manuels
- Meulage, ponçage, nettoyage ou polissage d’objets ou de pièces pour corriger les défauts ou préparer les surfaces pour une finition ultérieure, à l’aide d’outils manuels et électriques.
- Marquage des défauts, tels que les nœuds, les fissures et les fentes, pour réparation.
- Déplacement des commandes pour régler, démarrer ou arrêter l’équipement pendant les processus de meulage et de polissage.
- Sélection des limes ou autres abrasifs, en fonction des matériaux, des tailles et des formes des pièces, de la quantité de matières à enlever, des finitions spécifiées et des étapes des processus de finition.
- Mesure et marquage de l’équipement, des objets ou des pièces pour garantir le respect des normes de meulage et de polissage.
- Vérification de la qualité des pièces finies en les inspectant, en les comparant à des gabarits, en mesurant leurs dimensions ou en les testant sur des machines en fonctionnement.
- Enregistrement des données de produit et de traitement sur des formulaires spécifiés.
- Ébarbage, grattage ou ébavurage d’objets ou de pièces, à l’aide de ciseaux, de grattoirs et d’autres outils et équipements manuels.
- Retrait des pièces terminées de l’équipement ou des tables de travail, à l’aide d’outils manuels, et placement des pièces dans des conteneurs.