Artisan

Les grands artisans sont généralement capables de :
- Utiliser leurs mains et leurs bras pour manipuler, installer, positionner et déplacer des matériaux.
- Manipuler de petits objets avec précision et habileté.
- Être actif et proactif dans les activités physiques qui nécessitent une utilisation importante des bras et des jambes et la mobilisation de tout le corps, comme grimper, soulever, garder l’équilibre, marcher, se baisser et manipuler des matériaux.
Contrôleur

Les Contrôleurs doivent maîtriser :
- L’utilisation de mécanismes de contrôle ou d’activités physiques directes pour faire fonctionner les systèmes de fabrication.
- L’utilisation de machines industrielles manuelles et d’outils électriques.
- Le réglage des boutons, leviers et boutons physiques ou tactiles des appareils industriels.
- La conduite, les manœuvres, la navigation ou la conduite de véhicules ou d’équipements mécanisés, tels que des chariots élévateurs, des véhicules de transport de passagers, des avions ou des embarcations.
Autres activités professionnelles liées à Ébénistes et charpentiers assembleurs
- Produire ou assembler des composants d’articles, tels que des agencements de magasins, du matériel de bureau, des armoires ou des meubles de haute qualité.
- Vérifier les dimensions ou vérifier la qualité ou l’ajustement des pièces pour assurer le respect des spécifications.
- Régler ou utiliser des machines, y compris des scies électriques, des dégauchisseuses, des mortaiseuses, des tenonneuses, des moulurières ou des toupies, pour couper, mouler ou façonner des stocks de bois ou des substituts de bois.
- Mesurer et marquer les dimensions des pièces sur du papier ou des stocks de bois avant la coupe, en suivant des plans, pour assurer un ajustement serré et un produit de qualité.
- Renforcer les joints avec des clous ou d’autres attaches pour préparer les articles à la finition.
- Fixer des pièces ou des sous-ensembles ensemble pour former des unités complètes, en utilisant des colles, des chevilles, des clous, des vis ou des pinces.
- Établir les spécifications des articles à construire ou à réparer ou planifier les méthodes ou les opérations de façonnage ou d’assemblage de pièces, sur la base de plans, de dessins, de schémas ou d’instructions orales ou écrites.