Artisan

Les grands artisans sont généralement capables de :
- Utiliser leurs mains et leurs bras pour manipuler, installer, positionner et déplacer des matériaux.
- Manipuler de petits objets avec précision et habileté.
- Être actif et proactif dans les activités physiques qui nécessitent une utilisation importante des bras et des jambes et la mobilisation de tout le corps, comme grimper, soulever, garder l’équilibre, marcher, se baisser et manipuler des matériaux.
Superviseur

Tout Superviseur doit exceller dans :
- Le suivi et l’analyse des informations issues des matériaux, des événements ou de l’environnement.
- La détection ou l’évaluation des problèmes, qu’ils soient réels ou potentiels.
- Le suivi et le contrôle des ressources et la supervision des dépenses.
Autres activités professionnelles liées à Opérateurs de machines de blanchiment et de teinture des textiles
- Ajouter des colorants, de l’eau, des détergents ou des produits chimiques aux réservoirs pour diluer ou renforcer les solutions, selon les formules établies et les résultats des tests de solution.
- Aviser les superviseurs ou les mécaniciens des dysfonctionnements de l’équipement.
- Régler les commandes de l’équipement pour maintenir la chaleur, la tension et la vitesse spécifiées.
- Observer les écrans d’affichage, les panneaux de contrôle, l’équipement et les processus d’entrée ou de sortie du tissu pour déterminer si l’équipement fonctionne correctement.
- Préparer les machines de teinture pour les cycles de production et effectuer des essais sur les machines pour garantir leur bon fonctionnement.
- Surveiller des facteurs tels que les températures et les débits de teinture pour s’assurer qu’ils se situent dans les plages spécifiées.
- Démarrer et contrôler les machines et l’équipement pour le lavage, le blanchiment, la teinture ou tout autre traitement et finition des tissus, des fils, des fils ou d’autres produits textiles.
- Examiner et toucher les produits pour identifier les défauts et les variations par rapport aux normes de coloration et autres normes de traitement.
- Enregistrer les informations de production telles que le métrage du tissu traité, les relevés de température, les tensions du tissu et les vitesses des machines.