Artisan

Les grands artisans sont généralement capables de :
- Utiliser leurs mains et leurs bras pour manipuler, installer, positionner et déplacer des matériaux.
- Manipuler de petits objets avec précision et habileté.
- Être actif et proactif dans les activités physiques qui nécessitent une utilisation importante des bras et des jambes et la mobilisation de tout le corps, comme grimper, soulever, garder l’équilibre, marcher, se baisser et manipuler des matériaux.
Contrôleur

Les Contrôleurs doivent maîtriser :
- L’utilisation de mécanismes de contrôle ou d’activités physiques directes pour faire fonctionner les systèmes de fabrication.
- L’utilisation de machines industrielles manuelles et d’outils électriques.
- Le réglage des boutons, leviers et boutons physiques ou tactiles des appareils industriels.
- La conduite, les manœuvres, la navigation ou la conduite de véhicules ou d’équipements mécanisés, tels que des chariots élévateurs, des véhicules de transport de passagers, des avions ou des embarcations.
Autres activités professionnelles liées à Opérateurs de machines à chaussures
- Étudier les bons de travail ou les étiquettes des pièces de chaussures pour obtenir des informations sur les charges de travail, les spécifications et les types de matériaux à utiliser.
- Retirer et examiner les chaussures, les pièces de chaussures et les conceptions pour vérifier la conformité aux spécifications telles que l’intégration correcte des points dans les canaux.
- Effectuer l’entretien courant de l’équipement comme le nettoyage et la lubrification des machines ou le remplacement des aiguilles cassées.
- Couper les fils ou le matériau en excès des pièces de chaussures, à l’aide de ciseaux ou de couteaux.
- Tourner les vis pour régler la taille des agrafes.
- Aligner les pièces à coudre, en suivant les coutures, les bords ou les marquages, avant de les positionner sous les aiguilles.
- Tourner les vis de réglage sur les barres à aiguilles et positionner le nombre requis d’aiguilles dans les machines à coudre.
- Mettre les machines en marche, abaisser les pieds ou les rouleaux de pression pour fixer les pièces et démarrer la couture à la machine, à l’aide des commandes à la main, au pied ou au genou.
- Collecter les pièces de chaussures des bandes transporteuses ou des racks et les placer dans des machines telles que des fours ou sur des moules pour les habiller, les renvoyer sur les convoyeurs ou les racks pour les envoyer au poste de travail suivant.