Artisan

Les grands artisans sont généralement capables de :
- Utiliser leurs mains et leurs bras pour manipuler, installer, positionner et déplacer des matériaux.
- Manipuler de petits objets avec précision et habileté.
- Être actif et proactif dans les activités physiques qui nécessitent une utilisation importante des bras et des jambes et la mobilisation de tout le corps, comme grimper, soulever, garder l’équilibre, marcher, se baisser et manipuler des matériaux.
Contrôleur

Les Contrôleurs doivent maîtriser :
- L’utilisation de mécanismes de contrôle ou d’activités physiques directes pour faire fonctionner les systèmes de fabrication.
- L’utilisation de machines industrielles manuelles et d’outils électriques.
- Le réglage des boutons, leviers et boutons physiques ou tactiles des appareils industriels.
- La conduite, les manœuvres, la navigation ou la conduite de véhicules ou d’équipements mécanisés, tels que des chariots élévateurs, des véhicules de transport de passagers, des avions ou des embarcations.
Autres activités professionnelles liées à Ouvriers de la reliure et de la finition d’imprimés
- Application de couleur sur les bords des cahiers à l’aide de pinceaux, de tampons ou de vaporisateurs.
- Reliure de nouveaux livres à l’aide d’outils manuels tels que des plioirs, des couteaux, des marteaux ou des outils de reliure en laiton.
- Comprimer les cahiers cousus ou collés à l’aide de presses manuelles ou de machines à écraser.
- Découpe des planches de reliure aux dimensions spécifiées à l’aide de cisailles à planche, de coupeuses manuelles ou de machines de découpe.
- Découpe du matériau de couverture aux dimensions spécifiées, ajustement et collage du matériau sur les planches de reliure à la main ou à la machine.
- Conception de reliures originales ou spéciales pour des éditions limitées ou d’autres projets de reliure personnalisés.
- Formation du corps du livre en pliant et en cousant des feuilles imprimées pour former des cahiers et en assemblant les cahiers par ordre numérique.
- Impression ou gaufrage de lettres, de motifs ou de numéros sur les couvertures de livres à l’aide de feuilles d’or, d’argent ou de couleur et de machines à emboutir.
- Insertion du corps du livre dans des dispositifs pour former les bords arrière des livres en formes convexes et produire des rainures pour faciliter la fixation de ses couvertures.
- Tenue de registres, tels que les registres de production quotidiens, en utilisant des formulaires spécifiés.