Artisan

Les grands artisans sont généralement capables de :
- Utiliser leurs mains et leurs bras pour manipuler, installer, positionner et déplacer des matériaux.
- Manipuler de petits objets avec précision et habileté.
- Être actif et proactif dans les activités physiques qui nécessitent une utilisation importante des bras et des jambes et la mobilisation de tout le corps, comme grimper, soulever, garder l’équilibre, marcher, se baisser et manipuler des matériaux.
Contrôleur

Les Contrôleurs doivent maîtriser :
- L’utilisation de mécanismes de contrôle ou d’activités physiques directes pour faire fonctionner les systèmes de fabrication.
- L’utilisation de machines industrielles manuelles et d’outils électriques.
- Le réglage des boutons, leviers et boutons physiques ou tactiles des appareils industriels.
- La conduite, les manœuvres, la navigation ou la conduite de véhicules ou d’équipements mécanisés, tels que des chariots élévateurs, des véhicules de transport de passagers, des avions ou des embarcations.
Autres activités professionnelles liées à Machines à préparer des lots alimentaires
- Enregistrement des données de production et de test pour chaque lot de produits alimentaires, telles que les ingrédients utilisés, la température, les résultats des tests et le cycle de temps.
- Observation des jauges et des thermomètres pour déterminer si la température de la chambre de mélange est dans les limites spécifiées, et rotation des vannes pour contrôler la température.
- Nettoyage et stérilisation des cuves et des zones de traitement en usine.
- Appuyer sur les interrupteurs et tourner les boutons pour démarrer, régler et réguler l’équipement, tel que les batteurs, les extrudeuses, les tuyaux de décharge et les pompes à sel.
- Observer et écouter l’équipement pour détecter d’éventuels dysfonctionnements, tels que des fuites ou des bouchons, et signaler les dysfonctionnements ou les goûts indésirables aux superviseurs.
- Mise en place, utilisation et entretien de l’équipement qui cuit, mélange, combine ou transforme les ingrédients dans la fabrication de produits alimentaires, selon des formules ou des recettes.
- Mélanger ou mixer les ingrédients, selon des recettes, à l’aide d’une palette ou d’un agitateur, ou en contrôlant les cuves pour chauffer et mélanger les ingrédients.
- Suivre des recettes pour produire des produits alimentaires d’une saveur, d’une texture, d’une clarté, d’un bouquet ou d’une couleur spécifiés.