Technicien

Les Techniciens sont souvent amenés à effectuer les tâches suivantes :
- Fournir de la documentation, des instructions détaillées, des dessins ou des spécifications pour expliquer comment des dispositifs, des pièces, des équipements ou des structures doivent être fabriqués, construits, assemblés, modifiés, entretenus ou utilisés.
- Utiliser des ordinateurs et des systèmes informatiques (y compris le matériel et les logiciels) pour programmer, écrire des logiciels, configurer des fonctions, saisir des données ou traiter des informations.
- Entretenir, réparer, étalonner, réguler, mettre au point ou tester des machines, des dispositifs et des équipements fonctionnant principalement selon des principes électriques ou électroniques (et non mécaniques).
Superviseur

Tout Superviseur doit exceller dans :
- Le suivi et l’analyse des informations issues des matériaux, des événements ou de l’environnement.
- La détection ou l’évaluation des problèmes, qu’ils soient réels ou potentiels.
- Le suivi et le contrôle des ressources et la supervision des dépenses.
Autres activités professionnelles liées à Réparateurs d’équipements électriques et électroniques commerciaux et industriels
- Effectuer des tâches de maintenance préventive programmées, telles que la vérification, le nettoyage ou la réparation de l’équipement, pour détecter et prévenir les problèmes.
- Examiner les ordres de travail et discuter avec les opérateurs d’équipement pour détecter les problèmes d’équipement et pour déterminer si des erreurs mécaniques ou humaines ont contribué aux problèmes.
- Configurer et tester l’équipement industriel pour s’assurer de son bon fonctionnement.
- Tester l’équipement défectueux pour diagnostiquer les dysfonctionnements, utiliser l’équipement de test ou le logiciel et appliquer les connaissances du fonctionnement fonctionnel des unités et systèmes électroniques.
- Réparer ou régler l’équipement, les machines ou les composants défectueux, remplacer les pièces usées, telles que les joints ou les joints d’étanchéité dans l’équipement électrique étanche.
- Étalonner les instruments de test et l’équipement installé ou réparé selon les spécifications prescrites.
- Conseiller la direction concernant la satisfaction des clients, les performances du produit ou les suggestions d’amélioration du produit.
- Inspecter les composants de l’équipement industriel pour un assemblage et une installation précis ou pour des défauts, tels que des connexions desserrées ou des fils effilochés.