Artisan

Les grands artisans sont généralement capables de :
- Utiliser leurs mains et leurs bras pour manipuler, installer, positionner et déplacer des matériaux.
- Manipuler de petits objets avec précision et habileté.
- Être actif et proactif dans les activités physiques qui nécessitent une utilisation importante des bras et des jambes et la mobilisation de tout le corps, comme grimper, soulever, garder l’équilibre, marcher, se baisser et manipuler des matériaux.
Technicien

Les Techniciens sont souvent amenés à effectuer les tâches suivantes :
- Fournir de la documentation, des instructions détaillées, des dessins ou des spécifications pour expliquer comment des dispositifs, des pièces, des équipements ou des structures doivent être fabriqués, construits, assemblés, modifiés, entretenus ou utilisés.
- Utiliser des ordinateurs et des systèmes informatiques (y compris le matériel et les logiciels) pour programmer, écrire des logiciels, configurer des fonctions, saisir des données ou traiter des informations.
- Entretenir, réparer, étalonner, réguler, mettre au point ou tester des machines, des dispositifs et des équipements fonctionnant principalement selon des principes électriques ou électroniques (et non mécaniques).
Autres activités professionnelles liées à Opérateurs de derrick, pétrole et gaz
- Inspecter les derricks, ou ordonner leur inspection, avant leur montée ou leur descente.
- Inspecter les derricks pour déceler les défauts, et nettoyer et huiler les derricks pour maintenir de bonnes conditions de travail.
- Contrôler la viscosité et le poids du fluide de forage.
- Réparer les pompes, les réservoirs de boue et l’équipement connexe.
- Poser et boulonner les blocs de couronne aux poteaux au sommet des derricks.
- Écouter les pompes à boue et vérifier régulièrement les vibrations et autres problèmes pour s’assurer que les pompes de forage et les systèmes de boue de forage fonctionnent correctement.
- Démarrer les pompes qui font circuler la boue dans les tiges de forage et les trous de forage pour refroidir les trépans et évacuer les déblais de forage.
- Positionner et aligner les éléments de la tour de forage, en utilisant des harnais et des dispositifs d’ascension de la plate-forme.
- Superviser les membres de l’équipage et fournir une assistance pour leur formation.
- Guider des longueurs de tuyau dans et hors des ascenseurs.
- Préparer les rapports de boue et instruire les équipes sur la manipulation de tout additif chimique.
- Serrer les dispositifs de maintien aux extrémités des câbles de levage.