Artisan

Les grands artisans sont généralement capables de :
- Utiliser leurs mains et leurs bras pour manipuler, installer, positionner et déplacer des matériaux.
- Manipuler de petits objets avec précision et habileté.
- Être actif et proactif dans les activités physiques qui nécessitent une utilisation importante des bras et des jambes et la mobilisation de tout le corps, comme grimper, soulever, garder l’équilibre, marcher, se baisser et manipuler des matériaux.
Administrateur

Tout administrateur doit exceller dans les domaines suivants :
- Fournir des informations aux superviseurs, collègues et subordonnés, ainsi que communiquer avec des personnes extérieures à l’organisation, représenter l’organisation auprès des clients, du public, du gouvernement et d’autres sources externes. Ces informations peuvent être échangées en personne, par écrit, par téléphone ou par courrier électronique.
- Tenir à jour des fichiers d’information et traiter des documents.
- Recruter, interviewer, sélectionner, embaucher et promouvoir des employés dans une organisation, et les amener à travailler ensemble pour accomplir des tâches en encourageant et en renforçant la confiance mutuelle, le respect et la coopération.
Autres activités professionnelles liées à Poseurs de revêtements de sol, à l’exception des moquettes, du bois et des carrelages durs
- Balayage, grattage, ponçage ou écaillage de la saleté et des irrégularités pour nettoyer les surfaces de base, correction des imperfections visibles à travers le revêtement.
- Découpe du matériau de revêtement de sol pour l’ajustement autour des obstructions.
- Inspection de la surface à recouvrir pour s’assurer qu’elle est ferme et sèche.
- Découpe des matériaux de revêtement en excès, fixation des bords et assemblage des sections de matériau de revêtement pour former un joint étanche.
- Formation d’une fondation lisse en agrafant du contreplaqué ou du Masonite sur le sol ou en appliquant un composé imperméable au pinceau sur la surface et en remplissant les fissures avec du plâtre, du mastic ou du coulis pour sceller les pores.
- Mesure et marquage des lignes directrices sur les surfaces ou les fondations, à l’aide de lignes de craie et de séparateurs.
- Découpe des matériaux de revêtement et de fondation, selon les plans et les croquis.
- Rouler et presser les revêtements muraux et de sol en feuilles dans les bases de ciment pour lisser et finir les surfaces, à l’aide de rouleaux à main.
- Application de ciment adhésif sur le sol ou le mur pour joindre et faire adhérer le matériau de fondation.