Inspecteur

Les Inspecteurs doivent exceller dans les domaines suivants :
- Estimer les dimensions, les distances et les quantités ; ou déterminer le temps, les coûts, les ressources ou les matériaux nécessaires à la réalisation d’une tâche.
- Observer, recevoir et obtenir des informations de toutes les sources pertinentes.
- Identifier les informations en les catégorisant, en les estimant, en identifiant les différences ou les similitudes et en détectant les changements de circonstances ou d’événements.
- Inspecter les équipements, les structures ou les matériaux afin d’identifier la cause des erreurs ou autres problèmes ou défauts.
Analyseur

Les Analyseurs effectuent souvent les tâches suivantes :
- Identifier les principes, les raisons ou les faits sous-jacents de l’information en décomposant l’information ou les données en parties distinctes.
- Utiliser les informations pertinentes et le jugement individuel pour déterminer si les événements ou les processus sont conformes aux lois, aux réglementations ou aux normes.
- Évaluer la valeur, l’importance ou la qualité des choses ou des personnes.
- Compiler, coder, catégoriser, calculer, tabuler, auditer ou vérifier des informations ou des données.
Autres activités professionnelles liées à Correcteurs de textes
- Consultation des auteurs et des éditeurs concernant les modifications et suggestions de manuscrits.
- Archiver les documents, effectuer des recherches et lire les copies, en utilisant Internet et divers programmes informatiques.
- Rédaction de contenu original tel que les titres, les coupures, les légendes et les copies de couverture.
- Composition et mesure des dimensions, de l’espacement et du positionnement des éléments de page, tels que la copie et les illustrations, pour vérifier la conformité aux spécifications, en utilisant la règle de l’imprimeur ou un logiciel de mise en page.
- Correction ou enregistrement des omissions, des erreurs ou des incohérences trouvées.
- Marquage des textes pour indiquer et corriger toute erreur de frappe, d’agencement, de grammaire, de ponctuation ou d’orthographe, en utilisant les marques d’imprimeur standard.
- Lecture des copies corrigées ou des épreuves pour s’assurer que toutes les corrections ont été apportées.
- Comparaison des informations ou des figures d’un document avec les mêmes données sur d’autres documents, ou avec une copie originale, pour détecter les erreurs.
- Consultation d’ouvrages de référence ou obtention de l’aide de lecteurs pour vérifier les références avec les règles de grammaire et de composition.