Analyseur

Les Analyseurs effectuent souvent les tâches suivantes :
- Identifier les principes, les raisons ou les faits sous-jacents de l’information en décomposant l’information ou les données en parties distinctes.
- Utiliser les informations pertinentes et le jugement individuel pour déterminer si les événements ou les processus sont conformes aux lois, aux réglementations ou aux normes.
- Évaluer la valeur, l’importance ou la qualité des choses ou des personnes.
- Compiler, coder, catégoriser, calculer, tabuler, auditer ou vérifier des informations ou des données.
Administrateur

Tout administrateur doit exceller dans les domaines suivants :
- Fournir des informations aux superviseurs, collègues et subordonnés, ainsi que communiquer avec des personnes extérieures à l’organisation, représenter l’organisation auprès des clients, du public, du gouvernement et d’autres sources externes. Ces informations peuvent être échangées en personne, par écrit, par téléphone ou par courrier électronique.
- Tenir à jour des fichiers d’information et traiter des documents.
- Recruter, interviewer, sélectionner, embaucher et promouvoir des employés dans une organisation, et les amener à travailler ensemble pour accomplir des tâches en encourageant et en renforçant la confiance mutuelle, le respect et la coopération.
Autres activités professionnelles liées à Analystes du renseignement
- Prédire les futures activités des gangs, du crime organisé ou des terroristes, en utilisant des analyses de données de renseignement.
- Étudier les activités liées aux stupéfiants, au blanchiment d’argent, aux gangs, aux réseaux de vol de voitures, au terrorisme ou à d’autres menaces à la sécurité nationale.
- Concevoir, utiliser ou maintenir des bases de données et des applications logicielles, telles que des systèmes d’information géographique (SIG) et des outils de cartographie et d’intelligence artificielle.
- Établir des profils criminels pour aider à connecter les organisations criminelles à leurs membres.
- Évaluer les enregistrements de communications, tels que les appels téléphoniques, pour tracer l’activité et déterminer la taille et l’emplacement des groupes criminels et de leurs membres.
- Recueillir et évaluer des informations, en utilisant des outils tels que des photographies aériennes, des équipements radar ou des équipements radio sensibles.
- Recueillir des informations de renseignement par observation sur le terrain, sources d’informations confidentielles ou documents publics.
- Recueillir, analyser, corréler ou évaluer des informations provenant de diverses ressources, telles que les bases de données des forces de l’ordre.