Médiateur

Les Médiateurs doivent être capables de :
- Fournir une assistance personnelle, des soins médicaux, un soutien émotionnel ou d’autres soins personnels à des tiers tels que des collègues, des clients ou des patients.
- Développer des relations de travail constructives et coopératives avec autrui et les entretenir dans la durée.
- Intervenir auprès d’autrui ou interagir directement avec le public. Cela comprend le service à la clientèle dans les restaurants et les magasins, ainsi que l’accueil de clients ou d’invités.
- Gérer les plaintes, régler les litiges et les conflits, ou négocier avec autrui.
Superviseur

Tout Superviseur doit exceller dans :
- Le suivi et l’analyse des informations issues des matériaux, des événements ou de l’environnement.
- La détection ou l’évaluation des problèmes, qu’ils soient réels ou potentiels.
- Le suivi et le contrôle des ressources et la supervision des dépenses.
Autres activités professionnelles liées à Aides-soignants psychiatriques
- Effectuer des contrôles physiques et surveiller les patients pour détecter tout comportement inhabituel ou dangereux et signaler les observations au personnel professionnel.
- Enregistrer et conserver les informations sur les patients, telles que les signes vitaux, les habitudes alimentaires, le comportement, les notes d’évolution, les traitements ou les plans de sortie.
- Effectuer des tâches administratives, telles que saisir des commandes dans un ordinateur, répondre aux appels téléphoniques ou conserver des informations médicales ou sur l’établissement.
- Fournir aux patients souffrant de troubles mentaux ou de troubles émotionnels des soins physiques, émotionnels, psychologiques ou de réadaptation de routine sous la direction du personnel infirmier ou médical.
- Travailler au sein d’une équipe pouvant inclure des psychiatres, des psychologues, des infirmières psychiatriques ou des travailleurs sociaux.
- Organiser, superviser ou encourager la participation des patients à des activités sociales, éducatives ou récréatives.
- Effectuer des tâches infirmières, telles qu’administrer des médicaments, mesurer les signes vitaux, recueillir des échantillons ou prélever des échantillons de sang.