Administrateur

Tout administrateur doit exceller dans les domaines suivants :
- Fournir des informations aux superviseurs, collègues et subordonnés, ainsi que communiquer avec des personnes extérieures à l’organisation, représenter l’organisation auprès des clients, du public, du gouvernement et d’autres sources externes. Ces informations peuvent être échangées en personne, par écrit, par téléphone ou par courrier électronique.
- Tenir à jour des fichiers d’information et traiter des documents.
- Recruter, interviewer, sélectionner, embaucher et promouvoir des employés dans une organisation, et les amener à travailler ensemble pour accomplir des tâches en encourageant et en renforçant la confiance mutuelle, le respect et la coopération.
Technicien

Les Techniciens sont souvent amenés à effectuer les tâches suivantes :
- Fournir de la documentation, des instructions détaillées, des dessins ou des spécifications pour expliquer comment des dispositifs, des pièces, des équipements ou des structures doivent être fabriqués, construits, assemblés, modifiés, entretenus ou utilisés.
- Utiliser des ordinateurs et des systèmes informatiques (y compris le matériel et les logiciels) pour programmer, écrire des logiciels, configurer des fonctions, saisir des données ou traiter des informations.
- Entretenir, réparer, étalonner, réguler, mettre au point ou tester des machines, des dispositifs et des équipements fonctionnant principalement selon des principes électriques ou électroniques (et non mécaniques).
Autres activités professionnelles liées à Techniciens en santé et sécurité au travail
- Tenir à jour tous les dossiers et documents environnementaux requis.
- Fournir, utiliser ou entretenir l’équipement de protection individuelle.
- Préparer ou calibrer l’équipement utilisé pour la collecte ou l’analyse des échantillons.
- Tester les lieux de travail pour détecter les dangers environnementaux, tels que l’exposition aux rayonnements, les risques chimiques ou biologiques ou le bruit excessif.
- Préparer ou examiner les spécifications ou les commandes pour l’achat d’équipements de sécurité, en s’assurant que les fonctionnalités appropriées sont disponibles et que les articles sont conformes aux normes de santé et de sécurité.
- Examiner les titres de compétences, les licences ou les permis pour garantir la conformité aux exigences de licence.
- Sensibiliser le public aux questions de santé ou appliquer la législation sanitaire pour prévenir les maladies, promouvoir la santé ou aider les gens à comprendre les procédures et réglementations en matière de protection de la santé.
- Examiner les dossiers ou les rapports concernant les résultats de laboratoire, la dotation en personnel, les plans d’étage, les inspections d’incendie ou l’assainissement afin de recueillir des informations pour le développement ou l’application des activités de sécurité.