Innovateur

Les innovateurs ont généralement quatre objectifs principaux :
- Développer ou créer de nouvelles applications, relations, systèmes ou produits.
- Apporter des idées créatives ou des contributions artistiques.
- Se maintenir à jour techniquement et appliquer les nouvelles connaissances à son travail.
- Évaluer, expérimenter et tester de nouvelles approches pour résoudre les problèmes.
Technicien

Les Techniciens sont souvent amenés à effectuer les tâches suivantes :
- Fournir de la documentation, des instructions détaillées, des dessins ou des spécifications pour expliquer comment des dispositifs, des pièces, des équipements ou des structures doivent être fabriqués, construits, assemblés, modifiés, entretenus ou utilisés.
- Utiliser des ordinateurs et des systèmes informatiques (y compris le matériel et les logiciels) pour programmer, écrire des logiciels, configurer des fonctions, saisir des données ou traiter des informations.
- Entretenir, réparer, étalonner, réguler, mettre au point ou tester des machines, des dispositifs et des équipements fonctionnant principalement selon des principes électriques ou électroniques (et non mécaniques).
Autres activités professionnelles liées à Techniciens en ingénierie du son
- Conversion d’enregistrements vidéo et audio en formats numériques pour le montage ou l’archivage.
- Configuration, test et réglage du matériel d’enregistrement pour les sessions d’enregistrement et les performances en direct.
- Consultation avec les producteurs, les interprètes et autres pour déterminer et obtenir le son souhaité pour une production, comme un enregistrement musical ou un film.
- Régulation des niveaux de volume et de la qualité sonore pendant les sessions d’enregistrement, à l’aide de consoles de contrôle.
- Préparation des sessions d’enregistrement en effectuant des activités telles que la sélection et le réglage des microphones.
- Signalement des problèmes d’équipement et vérification que les réparations nécessaires sont effectuées.
- Mixage et montage de voix, de musique et d’effets sonores enregistrés pour des performances en direct et pour des événements préenregistrés, à l’aide de tables de mixage sonore.
- Synchronisation et égalisation des dialogues, de la musique et des effets sonores préenregistrés avec l’action visuelle des films ou des productions télévisuelles, à l’aide de consoles de contrôle.
- Enregistrement de la parole, de la musique et d’autres sons sur des supports d’enregistrement, à l’aide d’un équipement d’enregistrement.