Mentor

Tout mentor doit être performant dans les domaines suivants :
- Identifier les besoins de développement des autres et encadrer, encadrer ou aider les autres à améliorer leurs connaissances ou leurs compétences.
- Fournir des conseils et des directives aux subordonnés, notamment en établissant des normes de performance et en surveillant les performances.
- Convaincre les autres d’accepter une idée ou de changer d’avis ou d’agir conformément aux objectifs de l’entreprise.
- Identifier les besoins éducatifs des autres, élaborer des programmes ou des cours d’éducation ou de formation formels et enseigner ou instruire les autres.
Administrateur

Tout administrateur doit exceller dans les domaines suivants :
- Fournir des informations aux superviseurs, collègues et subordonnés, ainsi que communiquer avec des personnes extérieures à l’organisation, représenter l’organisation auprès des clients, du public, du gouvernement et d’autres sources externes. Ces informations peuvent être échangées en personne, par écrit, par téléphone ou par courrier électronique.
- Tenir à jour des fichiers d’information et traiter des documents.
- Recruter, interviewer, sélectionner, embaucher et promouvoir des employés dans une organisation, et les amener à travailler ensemble pour accomplir des tâches en encourageant et en renforçant la confiance mutuelle, le respect et la coopération.
Autres activités professionnelles liées à Concepteurs et technologues pédagogiques
- Observer et fournir des commentaires sur les techniques pédagogiques, les méthodes de présentation ou les aides pédagogiques.
- Modifier le matériel pédagogique, tel que les livres, les exercices de simulation, les plans de cours, les guides de l’instructeur et les tests.
- Développer des outils de mesure pour évaluer l’efficacité des interventions d’enseignement ou de formation.
- Développer du matériel pédagogique, tel que des plans de cours, des polycopiés ou des examens.
- Définir des objectifs pédagogiques, d’apprentissage ou de performance.
- Évaluer l’efficacité et l’efficience de l’enseignement en fonction de la facilité d’utilisation de la technologie pédagogique et de l’apprentissage des étudiants, du transfert des connaissances et de la satisfaction.
- Analyser les données de performance pour déterminer l’efficacité des systèmes pédagogiques, des cours ou du matériel pédagogique.
- Rechercher et évaluer les technologies ou méthodes pédagogiques émergentes.
- Recommander des méthodes pédagogiques, telles que l’enseignement individuel ou en groupe, l’auto-apprentissage, les conférences, les démonstrations, les exercices de simulation et les jeux de rôle, adaptées au contenu et aux caractéristiques de l’apprenant.