Artisan

Les grands artisans sont généralement capables de :
- Utiliser leurs mains et leurs bras pour manipuler, installer, positionner et déplacer des matériaux.
- Manipuler de petits objets avec précision et habileté.
- Être actif et proactif dans les activités physiques qui nécessitent une utilisation importante des bras et des jambes et la mobilisation de tout le corps, comme grimper, soulever, garder l’équilibre, marcher, se baisser et manipuler des matériaux.
Médiateur

Les Médiateurs doivent être capables de :
- Fournir une assistance personnelle, des soins médicaux, un soutien émotionnel ou d’autres soins personnels à des tiers tels que des collègues, des clients ou des patients.
- Développer des relations de travail constructives et coopératives avec autrui et les entretenir dans la durée.
- Intervenir auprès d’autrui ou interagir directement avec le public. Cela comprend le service à la clientèle dans les restaurants et les magasins, ainsi que l’accueil de clients ou d’invités.
- Gérer les plaintes, régler les litiges et les conflits, ou négocier avec autrui.
Autres activités professionnelles liées à Spécialistes en éducation physique adaptée
- Demander ou commander du matériel d’éducation physique, en suivant les procédures standard.
- Rédiger des rapports pour résumer la performance des élèves, leur croissance sociale ou leur développement physique.
- Participer à des formations en cours d’emploi, à des ateliers ou à des réunions pour se tenir au courant des pratiques ou des tendances actuelles en matière d’éducation physique adaptée.
- Rédiger ou modifier des plans d’éducation individualisés (PEI) pour les élèves ayant une déficience intellectuelle ou physique.
- Fournir aux élèves une rétroaction positive pour les encourager et les aider à développer une éducation physique appréciée.
- Fournir à des élèves individuels ou en petits groupes un enseignement d’éducation physique adapté qui répond aux besoins ou aux objectifs physiques souhaités.
- Préparer des plans de cours conformément aux plans d’éducation individualisés (PEI) et aux capacités ou besoins fonctionnels des élèves.
- Tenir des dossiers complets des élèves pour documenter la présence, la participation ou les progrès, en garantissant la confidentialité de tous les dossiers.