Médiateur

Les Médiateurs doivent être capables de :
- Fournir une assistance personnelle, des soins médicaux, un soutien émotionnel ou d’autres soins personnels à des tiers tels que des collègues, des clients ou des patients.
- Développer des relations de travail constructives et coopératives avec autrui et les entretenir dans la durée.
- Intervenir auprès d’autrui ou interagir directement avec le public. Cela comprend le service à la clientèle dans les restaurants et les magasins, ainsi que l’accueil de clients ou d’invités.
- Gérer les plaintes, régler les litiges et les conflits, ou négocier avec autrui.
Stratège

La plupart des Stratèges devraient exceller dans :
- La définition d’objectifs à long terme et la définition des stratégies et des actions pour les atteindre.
- L’analyse des informations et l’évaluation des résultats pour choisir la meilleure solution et résoudre les problèmes.
- L’élaboration d’objectifs et de plans précis pour prioriser, organiser et accomplir son travail.
- La planification d’événements, de programmes et d’activités, ainsi que du travail des autres.
Autres activités professionnelles liées à Enseignants en éducation spécialisée, préscolaire
- Aménager des espaces intérieurs ou extérieurs pour faciliter le jeu créatif, les activités de motricité ou la sécurité.
- Répondre aux besoins fondamentaux des enfants en les nourrissant, en les habillant ou en changeant leurs couches.
- Communiquer de manière non verbale avec les enfants pour leur apporter du réconfort, des encouragements ou un renforcement positif.
- Discuter avec les parents, les tuteurs, les enseignants, les conseillers ou les administrateurs pour résoudre les problèmes comportementaux ou scolaires des élèves.
- Élaborer des plans éducatifs individuels (PEI) conçus pour promouvoir le développement éducatif, physique ou social des élèves.
- Élaborer ou mettre en œuvre des stratégies pour répondre aux besoins des élèves ayant divers handicaps.
- Utiliser des stratégies ou des techniques éducatives spéciales pendant l’enseignement pour améliorer le développement des compétences motrices sensorielles et perceptuelles, du langage, de la cognition ou de la mémoire.
- Encourager les élèves à explorer les possibilités d’apprentissage ou à persévérer dans des tâches difficiles pour les préparer aux classes ultérieures.