Artisan

Les grands artisans sont généralement capables de :
- Utiliser leurs mains et leurs bras pour manipuler, installer, positionner et déplacer des matériaux.
- Manipuler de petits objets avec précision et habileté.
- Être actif et proactif dans les activités physiques qui nécessitent une utilisation importante des bras et des jambes et la mobilisation de tout le corps, comme grimper, soulever, garder l’équilibre, marcher, se baisser et manipuler des matériaux.
Stratège

La plupart des Stratèges devraient exceller dans :
- La définition d’objectifs à long terme et la définition des stratégies et des actions pour les atteindre.
- L’analyse des informations et l’évaluation des résultats pour choisir la meilleure solution et résoudre les problèmes.
- L’élaboration d’objectifs et de plans précis pour prioriser, organiser et accomplir son travail.
- La planification d’événements, de programmes et d’activités, ainsi que du travail des autres.
Autres activités professionnelles liées à Techniciens Forestiers Et De Conservation
- Cartographie des données sur les parcelles forestières à l’aide de systèmes de cartographie numérique.
- Formation et direction des travailleurs forestiers et de conservation dans les activités saisonnières, telles que la plantation de semis d’arbres, l’extinction des incendies de forêt et l’entretien des installations récréatives.
- Suivi des activités des entreprises et des entrepreneurs forestiers.
- Éclaircissage et espacement des arbres et contrôle des mauvaises herbes et des sous-bois, à l’aide d’outils manuels et de produits chimiques, ou supervision des travailleurs effectuant ces tâches.
- Gestion des activités de protection des forêts, y compris la lutte contre les incendies, la formation des équipes de pompiers et la coordination des programmes de détection des incendies et d’éducation du public.
- Arpentage, mesure et cartographie des routes d’accès et des zones forestières telles que les brûlis, les zones de coupe, les parcelles expérimentales et les sections de vente de bois.
- Fourniture d’informations sur les réglementations et application de celles-ci, notamment celles concernant la protection de l’environnement, l’utilisation des ressources, la sécurité incendie et la prévention des accidents.
- Tenue de registres sur la quantité et l’état du bois apporté aux usines.