Superviseur

Tout Superviseur doit exceller dans :
- Le suivi et l’analyse des informations issues des matériaux, des événements ou de l’environnement.
- La détection ou l’évaluation des problèmes, qu’ils soient réels ou potentiels.
- Le suivi et le contrôle des ressources et la supervision des dépenses.
Technicien

Les Techniciens sont souvent amenés à effectuer les tâches suivantes :
- Fournir de la documentation, des instructions détaillées, des dessins ou des spécifications pour expliquer comment des dispositifs, des pièces, des équipements ou des structures doivent être fabriqués, construits, assemblés, modifiés, entretenus ou utilisés.
- Utiliser des ordinateurs et des systèmes informatiques (y compris le matériel et les logiciels) pour programmer, écrire des logiciels, configurer des fonctions, saisir des données ou traiter des informations.
- Entretenir, réparer, étalonner, réguler, mettre au point ou tester des machines, des dispositifs et des équipements fonctionnant principalement selon des principes électriques ou électroniques (et non mécaniques).
Autres activités professionnelles liées à Techniciens De Surveillance Nucléaire
- Informer les travailleurs sur les niveaux de rayonnement dans les zones de travail.
- Analyser des échantillons, tels que des échantillons d’air ou d’eau, pour détecter des contaminants ou d’autres éléments.
- Calculer les temps d’exposition aux rayonnements sans danger pour le personnel à l’aide des relevés de contamination des plantes et des niveaux de rayonnement sans danger prescrits.
- Surveiller le personnel pour déterminer les quantités et les intensités d’exposition aux rayonnements.
- Informer les superviseurs lorsque les expositions individuelles ou les niveaux de rayonnement de la zone approchent les limites maximales autorisées.
- Former le personnel aux procédures de sécurité radiologique et démontrer l’utilisation de vêtements et d’équipements de protection.
- Déterminer les intensités et les types de rayonnement dans les zones de travail, l’équipement ou les matériaux, à l’aide de détecteurs de rayonnement ou d’autres instruments.
- Collecter des échantillons d’air, d’eau, de gaz ou de solides pour déterminer les niveaux de contamination par radioactivité.
- Mettre en place un équipement qui détecte automatiquement les écarts de rayonnement de la zone et tester l’équipement de détection pour garantir sa précision.