Analyseur

Les Analyseurs effectuent souvent les tâches suivantes :
- Identifier les principes, les raisons ou les faits sous-jacents de l’information en décomposant l’information ou les données en parties distinctes.
- Utiliser les informations pertinentes et le jugement individuel pour déterminer si les événements ou les processus sont conformes aux lois, aux réglementations ou aux normes.
- Évaluer la valeur, l’importance ou la qualité des choses ou des personnes.
- Compiler, coder, catégoriser, calculer, tabuler, auditer ou vérifier des informations ou des données.
Inspecteur

Les Inspecteurs doivent exceller dans les domaines suivants :
- Estimer les dimensions, les distances et les quantités ; ou déterminer le temps, les coûts, les ressources ou les matériaux nécessaires à la réalisation d’une tâche.
- Observer, recevoir et obtenir des informations de toutes les sources pertinentes.
- Identifier les informations en les catégorisant, en les estimant, en identifiant les différences ou les similitudes et en détectant les changements de circonstances ou d’événements.
- Inspecter les équipements, les structures ou les matériaux afin d’identifier la cause des erreurs ou autres problèmes ou défauts.
Autres activités professionnelles liées à Hydrologues
- Élaboration de modèles informatiques pour les prévisions hydrologiques.
- Préparation de rapports écrits et oraux décrivant les résultats de la recherche, à l’aide d’illustrations, de cartes, d’annexes et d’autres informations.
- Étude et documentation des quantités, de la distribution, de la disposition et du développement des eaux souterraines et de surface.
- Coordination et supervision du travail du personnel professionnel et technique, y compris les assistants de recherche, les technologues et les techniciens.
- Préparation d’évaluations hydrogéologiques des sites de déchets dangereux connus ou suspectés et des installations de traitement des terres et des parcs d’engraissement.
- Conception et réalisation d’enquêtes hydrogéologiques scientifiques pour garantir que des informations précises et appropriées sont disponibles pour être utilisées dans les décisions de gestion des ressources en eau.
- Étude des problèmes d’approvisionnement public en eau, y compris les risques d’inondation et de sécheresse, la qualité de l’eau, les eaux usées et les impacts sur les habitats humides.
- Collecte et analyse d’échantillons d’eau dans le cadre d’enquêtes sur le terrain ou pour valider les données des moniteurs automatiques.