Analyseur

Les Analyseurs effectuent souvent les tâches suivantes :
- Identifier les principes, les raisons ou les faits sous-jacents de l’information en décomposant l’information ou les données en parties distinctes.
- Utiliser les informations pertinentes et le jugement individuel pour déterminer si les événements ou les processus sont conformes aux lois, aux réglementations ou aux normes.
- Évaluer la valeur, l’importance ou la qualité des choses ou des personnes.
- Compiler, coder, catégoriser, calculer, tabuler, auditer ou vérifier des informations ou des données.
Technicien

Les Techniciens sont souvent amenés à effectuer les tâches suivantes :
- Fournir de la documentation, des instructions détaillées, des dessins ou des spécifications pour expliquer comment des dispositifs, des pièces, des équipements ou des structures doivent être fabriqués, construits, assemblés, modifiés, entretenus ou utilisés.
- Utiliser des ordinateurs et des systèmes informatiques (y compris le matériel et les logiciels) pour programmer, écrire des logiciels, configurer des fonctions, saisir des données ou traiter des informations.
- Entretenir, réparer, étalonner, réguler, mettre au point ou tester des machines, des dispositifs et des équipements fonctionnant principalement selon des principes électriques ou électroniques (et non mécaniques).
Autres activités professionnelles liées à Chimistes
- Analyser des composés organiques ou inorganiques pour déterminer leurs propriétés chimiques ou physiques, leur composition, leur structure, leurs relations ou leurs réactions, en utilisant des techniques de chromatographie, de spectroscopie ou de spectrophotométrie.
- Développer, améliorer ou personnaliser des produits, des équipements, des formules, des procédés ou des méthodes d’analyse.
- Consulter des scientifiques ou des ingénieurs pour mener des analyses de projets de recherche, interpréter les résultats des tests ou développer des tests non standard.
- Diriger, coordonner ou conseiller le personnel dans les procédures de test pour l’analyse des composants ou des propriétés physiques des matériaux.
- Induire des changements dans la composition des substances en introduisant de la chaleur, de la lumière, de l’énergie ou des catalyseurs chimiques pour une analyse quantitative ou qualitative.
- Rédiger des articles ou des rapports techniques ou préparer des normes et des spécifications pour les procédés, les installations, les produits ou les tests.
- Étudier les effets de diverses méthodes de transformation, de conservation ou de conditionnement sur la composition ou les propriétés des aliments.