Analyseur

Les Analyseurs effectuent souvent les tâches suivantes :
- Identifier les principes, les raisons ou les faits sous-jacents de l’information en décomposant l’information ou les données en parties distinctes.
- Utiliser les informations pertinentes et le jugement individuel pour déterminer si les événements ou les processus sont conformes aux lois, aux réglementations ou aux normes.
- Évaluer la valeur, l’importance ou la qualité des choses ou des personnes.
- Compiler, coder, catégoriser, calculer, tabuler, auditer ou vérifier des informations ou des données.
Inspecteur

Les Inspecteurs doivent exceller dans les domaines suivants :
- Estimer les dimensions, les distances et les quantités ; ou déterminer le temps, les coûts, les ressources ou les matériaux nécessaires à la réalisation d’une tâche.
- Observer, recevoir et obtenir des informations de toutes les sources pertinentes.
- Identifier les informations en les catégorisant, en les estimant, en identifiant les différences ou les similitudes et en détectant les changements de circonstances ou d’événements.
- Inspecter les équipements, les structures ou les matériaux afin d’identifier la cause des erreurs ou autres problèmes ou défauts.
Autres activités professionnelles liées à Épidémiologistes
- Surveillance et signalement des incidents de maladies infectieuses aux agences de santé locales et nationales.
- Communication des résultats de recherche sur divers types de maladies aux praticiens de la santé, aux décideurs politiques et au public.
- Éducation des professionnels de la santé, des patients et du public sur les maladies infectieuses et transmissibles, y compris la transmission et la prévention des maladies.
- Supervision des programmes de santé publique, y compris l’analyse statistique, la planification des soins de santé, les systèmes de surveillance et l’amélioration de la santé publique.
- Enquête sur les maladies ou les parasites pour déterminer la cause et les facteurs de risque, la progression, le cycle de vie ou le mode de transmission.
- Planification et direction d’études pour enquêter sur les maladies humaines ou animales, les méthodes de prévention et les traitements des maladies.
- Planification, administration et évaluation des normes et des programmes de sécurité sanitaire pour améliorer la santé publique, en consultation avec le ministère de la Santé, le personnel de l’industrie, les médecins et autres.