Analyseur

Les Analyseurs effectuent souvent les tâches suivantes :
- Identifier les principes, les raisons ou les faits sous-jacents de l’information en décomposant l’information ou les données en parties distinctes.
- Utiliser les informations pertinentes et le jugement individuel pour déterminer si les événements ou les processus sont conformes aux lois, aux réglementations ou aux normes.
- Évaluer la valeur, l’importance ou la qualité des choses ou des personnes.
- Compiler, coder, catégoriser, calculer, tabuler, auditer ou vérifier des informations ou des données.
Inspecteur

Les Inspecteurs doivent exceller dans les domaines suivants :
- Estimer les dimensions, les distances et les quantités ; ou déterminer le temps, les coûts, les ressources ou les matériaux nécessaires à la réalisation d’une tâche.
- Observer, recevoir et obtenir des informations de toutes les sources pertinentes.
- Identifier les informations en les catégorisant, en les estimant, en identifiant les différences ou les similitudes et en détectant les changements de circonstances ou d’événements.
- Inspecter les équipements, les structures ou les matériaux afin d’identifier la cause des erreurs ou autres problèmes ou défauts.
Autres activités professionnelles liées à Spécialistes des sols et des plantes
- Mener des recherches sur l’utilisation d’espèces végétales comme carburants verts ou dans la production de carburants verts.
- Développer des méthodes ou des produits respectueux de l’environnement pour contrôler ou éliminer les mauvaises herbes, les maladies des cultures ou les insectes nuisibles.
- Étudier les réponses des sols à des pratiques de gestion spécifiques pour déterminer les effets de pratiques alternatives sur l’environnement.
- Rechercher les exigences techniques ou les impacts environnementaux des espaces verts urbains, tels que les installations de toits verts.
- Étudier les moyens d’améliorer la durabilité agricole, comme l’utilisation de nouvelles méthodes de compostage.
- Planifier ou superviser des programmes de gestion des déchets pour le compostage ou l’agriculture.
- Planifier ou superviser des programmes de conservation ou de remise en état des terres pour des projets de développement industriel.
- Communiquer les résultats de la recherche ou du projet à d’autres professionnels ou au public ou enseigner des cours, des séminaires ou des ateliers connexes.