Analyseur

Les Analyseurs effectuent souvent les tâches suivantes :
- Identifier les principes, les raisons ou les faits sous-jacents de l’information en décomposant l’information ou les données en parties distinctes.
- Utiliser les informations pertinentes et le jugement individuel pour déterminer si les événements ou les processus sont conformes aux lois, aux réglementations ou aux normes.
- Évaluer la valeur, l’importance ou la qualité des choses ou des personnes.
- Compiler, coder, catégoriser, calculer, tabuler, auditer ou vérifier des informations ou des données.
Superviseur

Tout Superviseur doit exceller dans :
- Le suivi et l’analyse des informations issues des matériaux, des événements ou de l’environnement.
- La détection ou l’évaluation des problèmes, qu’ils soient réels ou potentiels.
- Le suivi et le contrôle des ressources et la supervision des dépenses.
Autres activités professionnelles liées à Ingénieurs de validation
- Réalisation de tests de validation ou de qualification de processus, d’équipements ou de logiciels nouveaux ou existants conformément aux protocoles internes ou aux normes externes.
- Conception de fonctionnalités d’étude de validation, telles que l’échantillonnage, les tests ou les méthodologies analytiques.
- Élaboration de plans directeurs de validation, de diagrammes de flux de procédures, de cas de test ou de procédures opérationnelles normalisées.
- Préparation de protocoles de validation ou de qualification des performances pour les processus, systèmes ou équipements de fabrication nouveaux ou modifiés destinés à la production de produits pharmaceutiques, électroniques ou autres.
- Analyse des données de tests de validation pour déterminer si les systèmes ou les processus ont satisfait aux critères de validation ou pour identifier les causes profondes des problèmes de production.
- Réalisation d’audits de processus de validation ou de qualification des performances pour garantir la conformité aux exigences internes ou réglementaires.
- Création, remplissage ou maintenance de bases de données pour le suivi des activités de validation, des résultats des tests ou des systèmes validés.
- Diriger les activités de validation, telles que la création ou les tests de protocoles.