Analyseur

Les Analyseurs effectuent souvent les tâches suivantes :
- Identifier les principes, les raisons ou les faits sous-jacents de l’information en décomposant l’information ou les données en parties distinctes.
- Utiliser les informations pertinentes et le jugement individuel pour déterminer si les événements ou les processus sont conformes aux lois, aux réglementations ou aux normes.
- Évaluer la valeur, l’importance ou la qualité des choses ou des personnes.
- Compiler, coder, catégoriser, calculer, tabuler, auditer ou vérifier des informations ou des données.
Technicien

Les Techniciens sont souvent amenés à effectuer les tâches suivantes :
- Fournir de la documentation, des instructions détaillées, des dessins ou des spécifications pour expliquer comment des dispositifs, des pièces, des équipements ou des structures doivent être fabriqués, construits, assemblés, modifiés, entretenus ou utilisés.
- Utiliser des ordinateurs et des systèmes informatiques (y compris le matériel et les logiciels) pour programmer, écrire des logiciels, configurer des fonctions, saisir des données ou traiter des informations.
- Entretenir, réparer, étalonner, réguler, mettre au point ou tester des machines, des dispositifs et des équipements fonctionnant principalement selon des principes électriques ou électroniques (et non mécaniques).
Autres activités professionnelles liées à Biostatisticiens
- Enseigner des cours ou des séminaires de deuxième et troisième cycles ou de formation continue en biostatistique.
- Lire la littérature actuelle, assister à des réunions ou à des conférences et discuter avec des collègues pour se tenir au courant des développements méthodologiques ou conceptuels dans des domaines tels que la biostatistique, la pharmacologie, les sciences de la vie et les sciences sociales.
- Préparer des données statistiques à inclure dans des rapports aux comités de surveillance des données, aux organismes de réglementation fédéraux, aux gestionnaires ou aux clients.
- Préparer des articles pour publication ou présentation lors de conférences professionnelles.
- Calculer les exigences de taille d’échantillon pour les études cliniques.
- Déterminer les plans de projet, les échéanciers ou les objectifs techniques pour les aspects statistiques des études de recherche biologique.
- Affecter du travail à des assistants ou des programmeurs biostatistiques.
- Rédiger des codes de programmation pour l’analyse de données à l’aide d’un logiciel d’analyse statistique.
- Rédiger des plans d’analyse détaillés et des descriptions d’analyses et de résultats pour les protocoles de recherche ou les rapports.