Technicien

Les Techniciens sont souvent amenés à effectuer les tâches suivantes :
- Fournir de la documentation, des instructions détaillées, des dessins ou des spécifications pour expliquer comment des dispositifs, des pièces, des équipements ou des structures doivent être fabriqués, construits, assemblés, modifiés, entretenus ou utilisés.
- Utiliser des ordinateurs et des systèmes informatiques (y compris le matériel et les logiciels) pour programmer, écrire des logiciels, configurer des fonctions, saisir des données ou traiter des informations.
- Entretenir, réparer, étalonner, réguler, mettre au point ou tester des machines, des dispositifs et des équipements fonctionnant principalement selon des principes électriques ou électroniques (et non mécaniques).
Mentor

Tout mentor doit être performant dans les domaines suivants :
- Identifier les besoins de développement des autres et encadrer, encadrer ou aider les autres à améliorer leurs connaissances ou leurs compétences.
- Fournir des conseils et des directives aux subordonnés, notamment en établissant des normes de performance et en surveillant les performances.
- Convaincre les autres d’accepter une idée ou de changer d’avis ou d’agir conformément aux objectifs de l’entreprise.
- Identifier les besoins éducatifs des autres, élaborer des programmes ou des cours d’éducation ou de formation formels et enseigner ou instruire les autres.
Autres activités professionnelles liées à Spécialistes de la gestion de documents
- Suivi de l’activité réglementaire pour maintenir la conformité avec les lois sur la gestion des documents et des dossiers.
- Rédaction, révision ou exécution de plans pour tester des systèmes de gestion de documents nouveaux ou établis.
- Recherche d’informations dans des sources électroniques, telles que des bases de données ou des référentiels, ou dans des sources manuelles.
- Récupération des ressources électroniques du référentiel pour distribution aux utilisateurs, collecte et retour au référentiel, si nécessaire.
- Proposer des recommandations pour améliorer les capacités du système de gestion de contenu.
- Préparation de la documentation d’appui et du matériel de formation pour les utilisateurs finaux des systèmes de gestion de documents.
- Exercice d’une surveillance de sécurité sur le traitement, la reproduction, la distribution, le stockage ou l’archivage des documents.
- Mise en œuvre de procédures de numérisation ou d’autres procédures automatisées de saisie de données, à l’aide d’appareils d’imagerie et de logiciels d’imagerie de documents.
- Documentation des fonctions et spécifications techniques des systèmes de gestion de contenu nouveaux ou proposés.