Inspecteur

Les Inspecteurs doivent exceller dans les domaines suivants :
- Estimer les dimensions, les distances et les quantités ; ou déterminer le temps, les coûts, les ressources ou les matériaux nécessaires à la réalisation d’une tâche.
- Observer, recevoir et obtenir des informations de toutes les sources pertinentes.
- Identifier les informations en les catégorisant, en les estimant, en identifiant les différences ou les similitudes et en détectant les changements de circonstances ou d’événements.
- Inspecter les équipements, les structures ou les matériaux afin d’identifier la cause des erreurs ou autres problèmes ou défauts.
Médiateur

Les Médiateurs doivent être capables de :
- Fournir une assistance personnelle, des soins médicaux, un soutien émotionnel ou d’autres soins personnels à des tiers tels que des collègues, des clients ou des patients.
- Développer des relations de travail constructives et coopératives avec autrui et les entretenir dans la durée.
- Intervenir auprès d’autrui ou interagir directement avec le public. Cela comprend le service à la clientèle dans les restaurants et les magasins, ainsi que l’accueil de clients ou d’invités.
- Gérer les plaintes, régler les litiges et les conflits, ou négocier avec autrui.
Autres activités professionnelles liées à Contrôleurs et collecteurs d’impôts et agents du fisc
- Répondre aux questions des contribuables et les aider à remplir les formulaires fiscaux.
- Recueillir les impôts auprès des particuliers ou des entreprises conformément aux lois et règlements prescrits.
- Maintenir la connaissance des modifications du code des impôts, ainsi que des procédures et de la théorie comptables pour évaluer correctement les informations financières.
- Tenir des registres pour chaque cas, y compris les contacts, les numéros de téléphone et les mesures prises.
- S’entretenir avec les contribuables ou leurs représentants pour discuter des problèmes, des lois et des règlements impliqués dans les déclarations, et pour résoudre les problèmes liés aux déclarations.
- Contacter les contribuables par courrier ou par téléphone pour corriger les écarts et pour demander des pièces justificatives.
- Envoyer des avis aux contribuables lorsque les comptes sont en souffrance.
- Informer les contribuables de tout trop-payé ou sous-paiement, et soit émettre des remboursements, soit demander un paiement supplémentaire.
- Effectuer des audits et des enquêtes indépendants sur le terrain sur les déclarations de revenus pour vérifier les informations ou modifier les obligations fiscales.