Inspecteur

Les Inspecteurs doivent exceller dans les domaines suivants :
- Estimer les dimensions, les distances et les quantités ; ou déterminer le temps, les coûts, les ressources ou les matériaux nécessaires à la réalisation d’une tâche.
- Observer, recevoir et obtenir des informations de toutes les sources pertinentes.
- Identifier les informations en les catégorisant, en les estimant, en identifiant les différences ou les similitudes et en détectant les changements de circonstances ou d’événements.
- Inspecter les équipements, les structures ou les matériaux afin d’identifier la cause des erreurs ou autres problèmes ou défauts.
Analyseur

Les Analyseurs effectuent souvent les tâches suivantes :
- Identifier les principes, les raisons ou les faits sous-jacents de l’information en décomposant l’information ou les données en parties distinctes.
- Utiliser les informations pertinentes et le jugement individuel pour déterminer si les événements ou les processus sont conformes aux lois, aux réglementations ou aux normes.
- Évaluer la valeur, l’importance ou la qualité des choses ou des personnes.
- Compiler, coder, catégoriser, calculer, tabuler, auditer ou vérifier des informations ou des données.
Autres activités professionnelles liées à Analystes financiers
- Réalisation d’analyses financières liées aux investissements dans des projets de construction ou de rénovation écologiques.
- Détermination de la viabilité financière des systèmes alternatifs de production d’énergie ou de carburant, en fonction de la qualité de la source d’énergie ou de la matière première, des coûts de financement, des revenus potentiels et du coût total du projet.
- Évaluation de la viabilité financière et des avantages environnementaux potentiels des innovations en matière de technologies propres afin d’obtenir des investissements en capital auprès de sources telles que les sociétés de capital-risque et les subventions gouvernementales du fonds vert.
- Prévision ou analyse des coûts financiers associés au changement climatique ou à d’autres facteurs environnementaux, tels que l’approvisionnement et la demande en eau propre.
- Identification des investissements financiers potentiels qui sont respectueux de l’environnement, en tenant compte de questions telles que les émissions de carbone et la biodiversité.
- Recherche et recommandation de produits financiers liés à l’environnement, tels que les contrats à terme sur l’énergie, les droits sur l’eau, les crédits carbone, les fonds environnementaux gouvernementaux et les fonds et actions de l’industrie des technologies propres.