Inspecteur

Les Inspecteurs doivent exceller dans les domaines suivants :
- Estimer les dimensions, les distances et les quantités ; ou déterminer le temps, les coûts, les ressources ou les matériaux nécessaires à la réalisation d’une tâche.
- Observer, recevoir et obtenir des informations de toutes les sources pertinentes.
- Identifier les informations en les catégorisant, en les estimant, en identifiant les différences ou les similitudes et en détectant les changements de circonstances ou d’événements.
- Inspecter les équipements, les structures ou les matériaux afin d’identifier la cause des erreurs ou autres problèmes ou défauts.
Administrateur

Tout administrateur doit exceller dans les domaines suivants :
- Fournir des informations aux superviseurs, collègues et subordonnés, ainsi que communiquer avec des personnes extérieures à l’organisation, représenter l’organisation auprès des clients, du public, du gouvernement et d’autres sources externes. Ces informations peuvent être échangées en personne, par écrit, par téléphone ou par courrier électronique.
- Tenir à jour des fichiers d’information et traiter des documents.
- Recruter, interviewer, sélectionner, embaucher et promouvoir des employés dans une organisation, et les amener à travailler ensemble pour accomplir des tâches en encourageant et en renforçant la confiance mutuelle, le respect et la coopération.
Autres activités professionnelles liées à Courtiers en douane
- Fournir des conseils sur les options de transport, les types de transporteurs ou les itinéraires de navigation.
- Dépôt de cautions pour les produits importés ou assistance aux clients pour l’obtention de cautions.
- Assurer le fret contre la perte, les dommages ou le vol.
- Obtenir des autorisations de ligne pour les expéditeurs fréquents de marchandises à faible risque, d’entrées à volume élevé ou de chargements de conteneurs multiples.
- Passer des contrats avec des transitaires pour les services de destination.
- Organiser le transport, l’entreposage ou la distribution de produits importés ou exportés.
- Proposer les meilleures méthodes d’emballage ou d’étiquetage des produits.
- Demander ou compiler les documents d’importation nécessaires, tels que les factures douanières, les certificats d’origine et les documents de contrôle du fret.
- Se tenir au courant des changements dans les lois ou réglementations d’importation ou d’exportation en lisant la littérature actuelle, en assistant à des réunions ou des conférences ou en discutant avec des collègues.
- Citer les taux de droits et de taxes sur les marchandises à importer, sur la base des tarifs fédéraux et des taxes d’accise.