Analyseur

Les Analyseurs effectuent souvent les tâches suivantes :
- Identifier les principes, les raisons ou les faits sous-jacents de l’information en décomposant l’information ou les données en parties distinctes.
- Utiliser les informations pertinentes et le jugement individuel pour déterminer si les événements ou les processus sont conformes aux lois, aux réglementations ou aux normes.
- Évaluer la valeur, l’importance ou la qualité des choses ou des personnes.
- Compiler, coder, catégoriser, calculer, tabuler, auditer ou vérifier des informations ou des données.
Inspecteur

Les Inspecteurs doivent exceller dans les domaines suivants :
- Estimer les dimensions, les distances et les quantités ; ou déterminer le temps, les coûts, les ressources ou les matériaux nécessaires à la réalisation d’une tâche.
- Observer, recevoir et obtenir des informations de toutes les sources pertinentes.
- Identifier les informations en les catégorisant, en les estimant, en identifiant les différences ou les similitudes et en détectant les changements de circonstances ou d’événements.
- Inspecter les équipements, les structures ou les matériaux afin d’identifier la cause des erreurs ou autres problèmes ou défauts.
Autres activités professionnelles liées à Estimateurs de coûts
- Collecte de données sur les coûts historiques pour estimer les coûts des produits actuels ou futurs.
- Analyse des plans et autres documents pour préparer les estimations de temps, de coûts, de matériaux et de main-d’œuvre.
- Évaluation de la rentabilité des produits, des projets ou des services, suivi des coûts réels par rapport aux offres à mesure que le projet se développe.
- Consultation des clients, des fournisseurs, du personnel d’autres services ou des contremaîtres de construction pour discuter et formuler des estimations et résoudre les problèmes.
- Consultation des ingénieurs, des architectes, des propriétaires, des entrepreneurs et des sous-traitants sur les changements et les ajustements des estimations de coûts.
- Préparation des estimations utilisées par la direction à des fins telles que la planification, l’organisation et la programmation du travail.
- Préparation des estimations à utiliser pour la sélection des fournisseurs ou des sous-traitants.
- Examen des besoins en matériaux et en main-d’œuvre pour décider s’il est plus rentable de produire ou d’acheter des composants.
- Préparation des relevés de coûts et de dépenses et autres documents nécessaires à intervalles réguliers pendant toute la durée du projet.