Médiateur

Les Médiateurs doivent être capables de :
- Fournir une assistance personnelle, des soins médicaux, un soutien émotionnel ou d’autres soins personnels à des tiers tels que des collègues, des clients ou des patients.
- Développer des relations de travail constructives et coopératives avec autrui et les entretenir dans la durée.
- Intervenir auprès d’autrui ou interagir directement avec le public. Cela comprend le service à la clientèle dans les restaurants et les magasins, ainsi que l’accueil de clients ou d’invités.
- Gérer les plaintes, régler les litiges et les conflits, ou négocier avec autrui.
Administrateur

Tout administrateur doit exceller dans les domaines suivants :
- Fournir des informations aux superviseurs, collègues et subordonnés, ainsi que communiquer avec des personnes extérieures à l’organisation, représenter l’organisation auprès des clients, du public, du gouvernement et d’autres sources externes. Ces informations peuvent être échangées en personne, par écrit, par téléphone ou par courrier électronique.
- Tenir à jour des fichiers d’information et traiter des documents.
- Recruter, interviewer, sélectionner, embaucher et promouvoir des employés dans une organisation, et les amener à travailler ensemble pour accomplir des tâches en encourageant et en renforçant la confiance mutuelle, le respect et la coopération.
Autres activités professionnelles liées à Responsables des ressources humaines
- Préparation des prévisions de personnel pour projeter les besoins en matière d’emploi.
- Préparation et suivi des budgets pour les opérations du personnel.
- Supervision de l’évaluation, de la classification et de la notation des professions et des postes.
- Étude de la législation, des décisions arbitrales et des conventions collectives pour évaluer les tendances du secteur.
- Élaboration ou administration de projets spéciaux dans des domaines tels que l’équité salariale, les programmes d’obligations d’épargne, la garde d’enfants et les récompenses pour les employés.
- Fourniture aux employés licenciés d’une aide au reclassement ou à la réinstallation.
- Contrats avec des fournisseurs pour la prestation de services aux employés, tels que la restauration, le transport ou les services de réinstallation.
- Administration des systèmes de rémunération, d’avantages sociaux et de gestion du rendement, ainsi que des programmes de sécurité et de loisirs.
- Identification des postes vacants et recrutement, entrevue et choix des candidats.
- Allocation des ressources humaines, en veillant à ce que les correspondances entre le personnel soient appropriées.