Médiateur

Les Médiateurs doivent être capables de :
- Fournir une assistance personnelle, des soins médicaux, un soutien émotionnel ou d’autres soins personnels à des tiers tels que des collègues, des clients ou des patients.
- Développer des relations de travail constructives et coopératives avec autrui et les entretenir dans la durée.
- Intervenir auprès d’autrui ou interagir directement avec le public. Cela comprend le service à la clientèle dans les restaurants et les magasins, ainsi que l’accueil de clients ou d’invités.
- Gérer les plaintes, régler les litiges et les conflits, ou négocier avec autrui.
Inspecteur

Les Inspecteurs doivent exceller dans les domaines suivants :
- Estimer les dimensions, les distances et les quantités ; ou déterminer le temps, les coûts, les ressources ou les matériaux nécessaires à la réalisation d’une tâche.
- Observer, recevoir et obtenir des informations de toutes les sources pertinentes.
- Identifier les informations en les catégorisant, en les estimant, en identifiant les différences ou les similitudes et en détectant les changements de circonstances ou d’événements.
- Inspecter les équipements, les structures ou les matériaux afin d’identifier la cause des erreurs ou autres problèmes ou défauts.
Autres activités professionnelles liées à Orthésistes et prothésistes
- Examiner, interroger et mesurer les patients afin de déterminer leurs besoins en matière d’appareils et d’identifier les facteurs susceptibles d’affecter l’ajustement de ces derniers.
- Placer, tester et évaluer les appareils sur les patients, et effectuer les ajustements nécessaires pour un ajustement, un fonctionnement et un confort appropriés.
- Instruire les patients sur l’utilisation et l’entretien des orthèses et des prothèses.
- Concevoir des appareils orthopédiques et prothétiques, en fonction des prescriptions des médecins et de l’examen et de la mesure des patients.
- Tenir à jour les dossiers des patients.
- Réaliser et modifier des moulages en plâtre des zones qui seront équipées de prothèses ou d’orthèses, pour les utiliser dans la procédure de construction de l’appareil.
- Sélectionner les matériaux et les composants à utiliser, en fonction de la conception de l’appareil.
- Consulter les médecins pour formuler les spécifications et les prescriptions des appareils orthopédiques ou prothétiques.
- Réparer, reconstruire et modifier les appareils prothétiques et orthopédiques.
- Construire et fabriquer des appareils ou superviser d’autres personnes construisant les appareils.