Médiateur

Les Médiateurs doivent être capables de :
- Fournir une assistance personnelle, des soins médicaux, un soutien émotionnel ou d’autres soins personnels à des tiers tels que des collègues, des clients ou des patients.
- Développer des relations de travail constructives et coopératives avec autrui et les entretenir dans la durée.
- Intervenir auprès d’autrui ou interagir directement avec le public. Cela comprend le service à la clientèle dans les restaurants et les magasins, ainsi que l’accueil de clients ou d’invités.
- Gérer les plaintes, régler les litiges et les conflits, ou négocier avec autrui.
Stratège

La plupart des Stratèges devraient exceller dans :
- La définition d’objectifs à long terme et la définition des stratégies et des actions pour les atteindre.
- L’analyse des informations et l’évaluation des résultats pour choisir la meilleure solution et résoudre les problèmes.
- L’élaboration d’objectifs et de plans précis pour prioriser, organiser et accomplir son travail.
- La planification d’événements, de programmes et d’activités, ainsi que du travail des autres.
Autres activités professionnelles liées à Urologues
- Enseigner ou former le personnel médical et clinique.
- Documenter ou examiner les antécédents des patients.
- Fournir des consultations en urologie aux médecins ou autres professionnels de la santé.
- Orienter les patients vers des spécialistes lorsque leur état dépasse l’expérience, l’expertise ou le champ de pratique.
- Diriger le travail des infirmières, des résidents ou d’autres membres du personnel chargés de la prise en charge des patients.
- Traiter les troubles urologiques en utilisant des alternatives à la chirurgie traditionnelle, telles que la lithotritie extracorporelle par ondes de choc, la laparoscopie ou les techniques laser.
- Traiter les dysfonctionnements des voies urinaires à l’aide d’équipements tels que des appareils de diathermie, des cathéters, des cystoscopes ou des tubes à émanation de radium.
- Prescrire ou administrer des antibiotiques, des antiseptiques ou des compresses pour traiter une infection ou une blessure.
- Prescrire des médicaments pour traiter les patients souffrant de dysfonction érectile (DE), d’infertilité ou de problèmes d’éjaculation.
- Réaliser des interventions chirurgicales abdominales, pelviennes ou rétropéritonéales.
- Réaliser des interventions de curiethérapie, de cryothérapie et d’ultrasons focalisés de haute intensité. (HIFU), ou thérapie photodynamique pour traiter le cancer de la prostate ou d’autres cancers.