Inspecteur

Les Inspecteurs doivent exceller dans les domaines suivants :
- Estimer les dimensions, les distances et les quantités ; ou déterminer le temps, les coûts, les ressources ou les matériaux nécessaires à la réalisation d’une tâche.
- Observer, recevoir et obtenir des informations de toutes les sources pertinentes.
- Identifier les informations en les catégorisant, en les estimant, en identifiant les différences ou les similitudes et en détectant les changements de circonstances ou d’événements.
- Inspecter les équipements, les structures ou les matériaux afin d’identifier la cause des erreurs ou autres problèmes ou défauts.
Technicien

Les Techniciens sont souvent amenés à effectuer les tâches suivantes :
- Fournir de la documentation, des instructions détaillées, des dessins ou des spécifications pour expliquer comment des dispositifs, des pièces, des équipements ou des structures doivent être fabriqués, construits, assemblés, modifiés, entretenus ou utilisés.
- Utiliser des ordinateurs et des systèmes informatiques (y compris le matériel et les logiciels) pour programmer, écrire des logiciels, configurer des fonctions, saisir des données ou traiter des informations.
- Entretenir, réparer, étalonner, réguler, mettre au point ou tester des machines, des dispositifs et des équipements fonctionnant principalement selon des principes électriques ou électroniques (et non mécaniques).
Autres activités professionnelles liées à Ingénieurs en électronique, sauf en informatique
- Développer des produits solaires photovoltaïques, tels que des onduleurs ou des systèmes de gestion de l’énergie.
- Étudier les applications de l’électronique grand public verte pour les appareils électroniques grand public, les dispositifs d’économie d’énergie pour les ordinateurs ou les téléviseurs, ou les chargeurs d’énergie économes en énergie.
- Rechercher ou développer des technologies électroniques destinées à être utilisées dans les véhicules électriques.
- Rechercher ou développer de nouvelles technologies électroniques vertes, telles que l’éclairage, les dispositifs de stockage de données optiques ou les téléviseurs économes en énergie.
- Déterminer les besoins en matériel ou en équipement du projet.
- Évaluer le travail du projet pour garantir l’efficacité, l’adéquation technique ou la compatibilité dans la résolution de problèmes complexes d’ingénierie électronique.
- Analyser les exigences du système électronique, la capacité, le coût ou les besoins des clients pour déterminer la faisabilité du projet.
- S’entretenir avec des ingénieurs, des clients, des fournisseurs ou d’autres personnes pour discuter de projets ou de produits d’ingénierie électronique existants ou potentiels.